Rami Al Ali revient à Paris pour la 15e saison pour présenter sa collection printemps-été 2019 Couture au magnifique salon Pompadour de l’Hôtel Le Meurice.

Cette saison, Al Ali nous emmène dans un voyage culturel en Al Andalousie pour nous dessiner un tableau de rêve représentant certaines des plus belles traditions folkloriques de l’histoire: Matadors, danseuses de flamenco et une fête de couleurs, recréant le traditionnel Carmen.

La collection de 17 pièces s’anime avec des détails complexes et solides. Des chaînes en métal remplaçant les glands traditionnels aux broderies de cristaux, de bijoux et de motifs floraux, tous les éléments s’assemblent pour imiter le costume de Matador, Trajes de Luces.

Les silhouettes et les coupes restent féminines, tout en conservant la signature de la marque dans chaque collection, tout en reflétant l’aspect dramatique de l’inspiration inspirée des coupes moulantes pour réintroduire le pantalon taille haute du danseur Flamenco. Des couches de tulle ont été réunies pour créer le magnifique volume de la robe de flamenco, tandis que d’autres tissus luxueux tels que Mikado et Satin de Chaise ont été utilisés pour ajouter de la romance à travers des volants et d’autres détails.

Les nuances de Champagne peuvent être considérées à travers la collection comme la palette principale, tandis que la fusion spectaculaire du rouge fuchsia et de l’orange orange feu crée un puissant effet féminin, complétant ainsi la vision du designer.

La fusion paradoxalement opposée de techniques traditionnelles, de designs modernes et d’inspiration historique de Rami Al Ali crée le travail ultime de l’art de la couture.

Photos: Rami Al Ali