Christian Louboutin a présenté « The Loubi Show », une performance qui met en scène la collection femme automne/hiver 2022 à l’espace Niemeyemer à Paris.
Une collection inspirée par l’amour du créateur pour la danse et les performances artistiques révélées dans le show. Des célébrités étaient nombreuses à assister à l’évènement organisé par le créateur. Parmi elles, les mannequins Isabeli Fontana, Cindy Bruna, Coco Rocha, Anok Yai, et la ex Miss Univers Olivia Palermo entre autres…
Le Loubi Show, réalisée par une troupe éclectique de neuf danseuses, cette performance de danse contemporaine a été imaginé comme un hommage à l’un des premiers rêves de Christian Louboutin : dessiner des souliers pour les danseurs. Sur une musique originale composée par Natacha Atlas, l’énergie et les rythmes qui émanent des danseuses donnent de la vie et du mouvement à une sélection de styles de la collection femme Automne/Hiver 2022.
A travers les lumières et mouvement des rideaux, les danseuses présentent la Hot Chick Sling, nouvelle icône de la Maison, disponible dans plusieurs coloris et matières, ainsi que la capsule « Loubi Mystery », un thème inspiré des jeux de scène de crimes, créée par Christian Louboutin et son amie artiste Parisienne Yaz Bukey. Pour en découvrir davantage sur cette capsule, une sélection de styles est présentée sur des podiums métalliques dans une alcôve.
La suite de la promenade dévoile deux salles présentant deux thèmes clés de la collection Automne-Hiver 2022 : la capsule Greekaba et de nouvelles déclinaisons du sac Carasky.
Exposée sur des podiums en béton, rendant hommage à l’univers créatif de l ‘architecte, les styles de la capsule Greekaba sont une invitation à rejoindre les aventures de Christian Louboutin et Miss Tependris – personnage fictif imaginé par Konstantin Kakanias, un dessinateur grec et ami du créateur- à Athènes et dans les Cyclades.
Inspirée par la passion de Christian Louboutin pour les joyaux et couronnes, la famille Carasky s’agrandit avec un mini sac seau et une version bandoulière, tous deux magnifiés par l’iconique boucle aux allures de bijoux royal.