Luis Buchinho, a présenté sa nouvelle collection automne-hiver 2019/20 à Paris. Le créateur a étudié l’uniforme utilisé par les pionnières de l’aviation dans les années quarante, une époque où l’habillement devait être garanti à vie.
Il est facile d’imaginer les hélices en train de tourner quand on voit les variations du couvre-chef, des combinaisons et des blousons Bomber d’Amy Johnson. Le cuir luxueux marque la saison mélangée avec de la fausse fourrure, de la flanelle, des tricots, des boucles en laine et du feutre.
Chacun de ses shearlings à col géant, ses pardessus et ses vestes, ainsi que ses modèles hybrides, présentent des variations graphiques particulières en termes de volume, de forme et de détail de la boucle.

Géométrique, rigide et composée de zones mates et brillantes, de cuir fripé et de cuir fausse fourrure, Luis Buchinho mélange des vêtements décontractés à des classiques et manipule des matières et des couleurs pour créer des silhouettes graphiques destinées aux femmes sexy.
Les conceptions variées de David Adjaye et son utilisation novatrice des matériaux et de la lumière ont également motivé la conception de toute la collection, principalement la modélisation et les motifs.

Photos: Lappartpr/Luis Buchinho