Henrik Vibskov, a présenté la collection intitulé « Veuillez retirer avant de laver » Automne & Hiver 2020-21 à Paris. Après avoir été inspiré par des scènes telles que la cuisine et la chambre à coucher, cette saison le créateur poursuit son inspiration dans la salle de bain. Les rituels profondément personnels du lavage et de la préparation la journée à venir est ce qui l’a inspiré.
La collection reflète le thème de différentes manières; jacquards spéciaux dans notre propre design inspiré du vintage salles de bain de structure, de couleur et de motif, empreintes d’eau courante, peignes, bulles de savon, papier hygiénique et brosses à dents et surfaces brillantes inspirées de la vapeur et des gouttes d’eau.
Une impression provient d’une expérience effectuée dans le studio et dépeint des fleurs photographiées à travers un miroir brumeux et un autre porte le poli rappel et nom de la collection: «A retirer avant le lavage». Tous les tissus et garnitures sont évalués en fonction de leurs qualités durables et les choix pour la collection se font ensuite.
Cette saison, 95% des tous les styles sont fabriqués à partir de matériaux durables. Les tissus ont par exemple des vêtements d’extérieur fabriqués en Bouteilles 100% recyclées pour animaux de compagnie et utilisent de la laine de Norvège où les moutons gracient librement dans le paysage pittoresque.
L’installation vous emmène dans une maison de bain surréaliste de baignoires et douches de forme organique. Interprètes émerger des bains menant une routine rituelle, chacun dans son propre monde, quoique unis par le rythme, mouvement corporel et pouls. La spiritualité et la paix mentale du bain se juxtaposent au religieux l’espace de la salle de la cathédrale et visualise un espace – à la fois communal et privé – construit sur des rituels et des routines.
Photos: Henrik Vibskov