PARI RÉUSSI D’UNE ÉDITION QUI MARQUE LA RELANCE DE LA FILIÈRE ET ACCOMPAGNE DÉJÀ LES DÉFIS DE LA MODE DE DEMAIN.
Salon leader de l’amont de la filière mode créative mondiale, Première Vision Paris tire le bilan de sa dernière édition hybride qui s’est articulée entre un salon les 8, 9 & 10 février derniers à Paris Nord Villepinte et une Digital Week en ligne sur son site web du 7 au 10 février.
Cette édition à la fois physique et digitale a réussi le pari de fédérer les acteurs majeurs du marché autour des grands sujets qui animent la mode en cette période de reprise économique pour le secteur. Avec plus de 74 600 visiteurs, le niveau de fréquentation de l’événement, en hausse de 18% par rapport à septembre 2021 et à 60% internationale, vient témoigner du rôle central de Première Vision au sein de la filière mode créative.
Au menu de cette dernière édition, une offre sélective autour des derniers développements des 1 080 exposants -dont 63 nouvelles entreprises- issus de 41 pays, accessible au salon de Villepinte et en ligne sur la marketplace Première Vision.
En complément de l’offre et des opportunités de rencontres et d’échanges entre acheteurs et fournisseurs, des forums et espaces d’inspirations mode sur le salon, comme un forum 3D et une expérience de Live Sourcing en ligne, ont accompagné les professionnels dans la construction
de leurs collections printemps été 23. Enfin, cette session marquait le retour d’un cycle de 20 conférences sur le salon physique en plus d’une sélection de Digital Talks en ligne, parmi lesquelles des séminaires mode.
Les résultats de cette édition ouvrent des perspectives positives pour le salon de juillet prochain qui, outre des nouveautés, aura l’objectif d’accueillir le retour des marchés du grand international (Asie/USA), après la remontée du Royaume-Uni et des principaux pays d’Europe cette saison.
Jouant son rôle de guide pour toute la filière, Première Vision Paris rassemblera des propositions créatives toujours plus tournées vers
l’éco-responsabilité, au sein de son espace Smart Creation qui recense les innovations au service d’une mode plus responsable, comme dans l’ensemble de l’offre présentée par ses exposants. Cette prochaine édition marquera aussi le retour de Maison d’Exceptions, un espace exclusif qui regroupe les hauts savoir-faire exceptionnels pour les acteurs internationaux du luxe, et qui, de rendez-vous annuel (éditions de février)
devient semestriel.
Crédit: 2e BUREAU