Armine Ohanyan, a présenté sa nouvelle collection Haute Couture printemps-été 2019, intitulé « Deep Harmony » à Paris.

Le jeu des formes, ceux de la lumière et du mouvement se mêlent en créant une harmonie exacte. Nous sommes transportés dans un monde irréel où la beauté de la Nature est préservée. Il s’agit d’une nouvelle collection qui représente toute la richesse des fonds marins, avec ses couleurs intenses, et toute sa beauté singulière et surprenante.

Pourtant la Nature est mise en péril par l’être humain : la créatrice évoque les causes alarmantes de sa destruction, comme l’incidence du réchauffement climatique et des pollutions diverses sur les espèces, flore et faune, et sur le biotope.

              

En utilisant les déchets plastiques en tant que broderies et en illustrant l’altération des couleurs de la flore aquatique, la créatrice dénonce l’enjeu écologique. Par ailleurs, l’utilisation des nouvelles technologies comme l’impression 3D, les matières peu courantes dans le textile comme le silicone ou bien les techniques comme la découpe laser confèrent à ses créations une image moderne, voire futuriste, se révélant comme l’incarnation de la couture nouvelle génération.

Photos: Méphistophélès / Voltem Magazine