Nicola Indelicato printemps-été 2019 trouve sa première inspiration dans le film « Vacanze Romane » de William Wyler de 1953. Le designer revisite le scénario à travers l’histoire d’un jeune garçon. Comme dans le film, cette collection couvre le thème de l’amour: se répandant autour du jeune âge, explorant et re-performant le romance classique italienne, illustrée par des volants de popeline qui rappellent aussi bien la mode des années 50.
Le designer approche l’amour de la différence et de la modernité en imaginant son jeune voyageur romantique, mettant fin à une longue journée de visites à travers les musées et la ville, en contact avec l’amour par l’intermédiaire de l’univers du chat.
Cette collection, et une interprétation actualisée de ce que serait la garde-robe d’un jeune garçon qui débarque en Italie et comment il évoluerait alors qu’il découvre le goût italien et la couture «Napolitano». Il y a le choix de mélanger les vêtements de streetwear comme des t-shirts et un look plein de nylon, pour représenter la jeunesse et le confort d’un touriste, et des vêtements plus habillés et construits.
L’identité de cette collection a été construite autour de l’idée de la contraposition et de la dualité en mélangeant des vêtements emblématiques de la garde-robe classique avec ceux qui sont propres à l’adolescent. Pour représenter la juxtaposition ne sont pas seulement les formes de vêtements, mais aussi les tissus qui se tordent du coton lourd italien classique au nylon imprimé et denim.
La collection est complétée par des accessoires: chapeau imprimé slogan, chaussettes blanches de grande longueur, sandales de mauvais goût et sac banane iconique. Ce sont les éléments contrastés qui apportent à « Vacanze Romane » une esthétique contemporaine.
Photos: Nicola Indelicato