Flora Miranda, a présenté sa collection Couture printemps-été 2019 intitulé « Web profond » à Paris. La créatrice dédie sa collection «Deep Web» à expliquer le processus d’enseigner à une machine ce qu’est un vêtement et comment il est produit  comme elle l’appelle «Machine Learning» pour la mode.
La collection ‘Deep Web’ est la visualisation par la designer de ses propres approche de l’idée de «Machine Learning»: inspirée par le transgenre américain l’image de l’artiste Amanda Lepore, chaque dessin de la collection joue avec la féminité forme du corps.

Les robes reproduisent génériquement les styles les plus stéréotypés et actuels image de ‘féminité’, jouant sur la catégorisation stricte d’un ordinateur implique, et la façon dont les ordinateurs traitent une belle variété de genres. En travaillant avec la forme unique de Lepore, le concepteur donne à l’ordinateur un modèle pour apprendre avec, tout en enseignant comment fonctionne le vêtement.
L’aspect mécanique de la collection fait littéralement du vêtement présenté produit: chaque robe est déjà confectionnée pour un client, vendue, consommée.
L’approche qu’elle suit avec ‘Machine Learning’ visualise à travers des tenues que chacun dépeint une étape dans le processus d’apprentissage informatique. En plus de présentation des dessins, l’événement se confond avec un discours informatif présentation composée par l’artiste suisse Simone C. Niquille et modérée par l’artiste américain Internet Signe Pierce, qui se rendra à Paris juste pour éduquer le public sur l’apprentissage automatique dans la mode.

L’image de l’artiste de la fluidité numérique remet en cause la réflexion critique sur l’intelligence artificielle, en particulier avec son approche sceptique à la segmentation mathématique et catégorisation du monde. Les principales questions qui seront discutées lors de sont les suivantes: Lesquelles de nos valeurs vitales, telles que la beauté organique, se perdent dans les systèmes structurels que nous expérimentons? Quels corps seront créés par les ordinateurs.
A l’avenir? Quels sont les idéaux de beauté qui vont dominer les sociétés futures?
En faisant équipe avec des artistes de domaines extérieurs à elle, Flora Miranda a non seulement crée des dessins qui sont basés sur ces questions, mais entre également dans le débat autour de l’avenir de la technologie, de la beauté et de la mode.
Pour bien comprendre le caractère distinctif de la collection et comment la mode évoluera au cours des 10 prochaines années, il est nécessaire de participer à l’événement principal autour de la présentation de la collection – soyez donc là ou soyez carré!
Les informations fournies sont essentielles pour pouvoir développer, innover et repenser la mode en particulier, car les machines intelligentes sont la base de la modernité processus de production et l’événement doit montrer à notre public comment Flora Miranda utilise la technologie pour façonner l’avenir de la mode et de la production de vêtements. Pour l’apprentissage, la collaboration et la communication, la présentation principale sera s’éloigner d’une conférence théorique classique – il s’agit de parler à travers les vêtements, la langue parlée par le designer et le public.
La mission de Flora Miranda est de défier les notions obsolètes de la haute couture, et depuis quelques années explore des expériences de limites physiques se dérouler dans des espaces réels et virtuels. Elle voit le corps comme une information pure – une pensée qui permet d’envoyer le corps « comme un e-mail ». Par ce roman, les techniques sont retrouvées et détachées de la tradition ou de l’histoire du design.

Photos: Laetitia Bica