Leonard Paris, a présenté la collection printemps-été 2019 à Paris. La créatrice Christine Phung s’inspire des paysages du Kenya et de la Tanzanie. Le Masai Mara est l’une des plus belles savanes sauvages, cette partie du monde est décolorée par la chaleur du soleil : tout y est plus intense, plus puissant et vitalisant.

Il y a des pièces en cuir argile et bleu klein, des sahariennes revisitées, des pantalons en gabardine thermosoudée, des parures en cordons de soie et des robes du soir imprimées et brodées. Les imprimés sont peints à la main, leurs couleurs éclatantes évoquent les paysages du Masai Mara. Les silhouettes sont ornées de grandes fleurs rose tendre et moirées, signature historique de la maison Léonard.

Toute la collection est construite en partant de l’esprit architecturé du trench et de la chemise, qui évolue progressivement jusqu’à l’asymétrie des robes drapées, aux nouages traditionnels. Pour célébrer les 60 ans de Leonard, sept silhouettes “héritage” inspirées par les plus belles archives de la maison clôturent ce défilé.

Photos: Renato Casanova